Mixologie

Marie Brizard

Née le 28 juin 1714 à Bordeaux, Marie Brizard crée avec son associé Jean-Baptiste Roger la maison Brizard et Roger. Rapidement, le succès est au rendez-vous avec la célèbre Anisette très appréciée à la cour du roi Louis XV et une gamme de liqueurs déjà importante. En 1763, Marie Brizad ajoute la touche finalement à la recette de l’Anisette.

S’en suit une période de développement importante où les trois fils de Marie Brizard ont la lourde tache de travailler avec le nouveau Monde et d’exporter les bouteilles d’anisette.

En 1893, la marque affiche une volonté d’expansion encore plus forte, et décide de participer aux Expositions Universelles, que cela soit celle de Chicago en 1893 ou celle de Paris en 1900.

Après une période de gloire où la marque constitue l’un des symboles de la culture française, la Maison Marie Brizard se tourne vers le segment des sans-alcools avec notamment le produit emblématique, Pulco. Elle aide à la participation du International Bartender Seminar (IBS)

Aujourd’hui, pas moins de 135 liqueurs différentes sont proposées.

www.mariebrizard.com/fr

Quitter la version mobile